Bonjour à tous

 

 

Voici le Progress en Epp d'après le plan paru dans "Fly international" à deux reprises.

 

Equipement :

- Moteur 2204 14t
- Controleur 10a

- Servo 6 et 9grs
- lipo entre 300 et 480mah en 2 ou 3s.

Poids en ordre de vol : 180grammes tous rond !

 

 

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Au lieu de faire comme la notice de Fly, c'est à dire avec le fuselage en une partie et les éléments qui se glisse dedans en suite.
Je fait autrement. Le fuselage en deux partie coller sur l'aile qui est solidaire du stab. ( plus simple pour faire l'équerrage lors de la pose des joncs carbone)

 

 

 

 

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Impression du plan. Vu qu'il est impossible de trouver les revues avec plan encarté de nos jours, j'ai imprimé le plan que j'ai trouvé en fouillant sur le net.

 

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Je me prépare maintenant à découper l'epp et en suite, à coller les plusieures partie du fuselage.
Aidé de mes bombes de peintures pour le maintient sur l'établie.

 

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Je sort mes bombes de peinture encore une fois, mais cette fois-ci pour peindre mon modèle. J'ai décidé de bien charger, pour avoir quelque chose de jolie, quitte à saccrifier un peu de poids. Je ne regrette absolument pas !

 

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On admire le travail une fois fini, et on s'attaque on fraisage des différentes charnières avec un guide de profondeur.

 

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On découpe les différentes parties et on colle le dessous du fuselage à la néoprenne en gel (ne pas oublier de découper l'emplacement des servo avant collage. On peut le couper après avoir couper, mais c'est un peu moins pratique).

 

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Collage des différents éléments sur l'ailes, dont les joncs carbone. Attention à bien vérifier l'équerrage lors de la pose des joncs carbone. 
Il faut planter tous les joncs au bon endroit, puis ensuite en verifiant l'equerrage tous au long du collage, mettre une goutte de cyano pour bien assembler le tous. Je n'est pas utilisé d'accélérateur sur les collages. pour bien laisser à la cyano le temps de s'infiltrer dans l'EPP.

 

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Haubenage fini, on s'attaque au collage du dessus du fuselage toujours à la néoprenne. 

 

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Une petit comparaison avec mon Cap 232.

 

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Pose des guignols fabriqué a partir de jonc carbone, du moteur avec sont support en CP et balsa puis instalation du recepteur.

 

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