Remise en état du Skyraider MACH 1 de Nico pour Charlotte

03 Oct 2013 19:30 #1 par
voilà, mise à nu du Skyraider qui à bien besoins d'un rénovation, entoilage complètement HS et décollage de pas mal d'éléments ...

.

y a un peut de boulot mais c'est indispensable, mais bon l'entoilage sur un trainer c'est une formalité, ce qui me fait peur c'est qu'il est imbibé de méthanols, sauf la partie emplacement moteur puisque j'avais pris soins de le badigeonner à l'enduit nitro-cellulosique, je l'ai talqué ce matin entièrement, puis nettoyé à la soufflette, et à l'essence F, on va faire un essai après mangé pour voir tout à l'heure
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2013 20:17 - 03 Oct 2013 20:19 #2 par
Le talc a fait ses preuves !
Après l’élimination des graisses, si tu pouvais préparer les surfaces sensibles avec une couche de "Basaloc" ça améliorerait le collage :
www.topmodel.fr/product-detail-19183-bal...astique-110g?lang=fr
www.weymuller.fr/article/balsaloc_110g.html

Mais le top, c’est le produit "Balsarite" (Coverite) que j'utilisais (du temps où je pouvais encore prétendre au titre de constructeur) avant entoilage de mes avions (avec Oratex, Oracover, Solatx, Solarfim...Même le Diacov réputé pour sa tenu exceptionnelle) mais ce produit miracle est actuellement difficilement trouvable en France, il me semble.
www.coverite.com/accys/covr2500.html

J’ai aussi testé avec de l’enduit nitrocellulosique pour améliorer le collage de l’Oracover par exemple, c’est pas trop mal mais ce n’est pas vraiment aussi efficace !

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
(Antoine de Saint-Exupéry)

03 Oct 2013 20:26 - 03 Oct 2013 20:27 #3 par
Le belle atelier :silly:

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
-William Ernest Henley-

04 Oct 2013 00:50 #4 par
oui l'atelier a été enfin rangé ;)

sinon ok Roger vu pour le "Basaloc" mais ça doit se mettre sur du bois nickel, je vais en prendre pour les projets en cour et à venir pour avoir un entoilage qui tient dans le temps,

pour l'avion de Charlotte c'est pas évident, j'ai laissé le talc 7h dessus puis j'ai nettoyé à l'essence F mais c'est pas miraculeux, il a vraiment été imbibé, ça va jusqu' à la moitié du fuselage côté échappement.

pour le talc as tu une procédure à me conseiller, temps d'application, combien de fois avant d'avoir de vrai résultats ou c'est cuit à partir d'un certain point, j'ai fait un essai d'entoilage, ça colle mais ça adhère pas super, on l'enlève assez facilement, crois tu qu'une couche d'enduit nitro par dessus tout ça pourrait améliorer, on peut rêver ....

04 Oct 2013 14:07 #5 par
J'aime le nom de l'avion : Skyraider "Mach 1" .. Prétentieux :p

-William Ernest Henley-

04 Oct 2013 14:11 #6 par
Au contraire ce n'est pas prétentieux c'est pour ne pas faire l'amalgame avec le vrai skyraider warbird américain. Mauvaise langue

Envoyé depuis mon CINK FIVE

04 Oct 2013 14:45 #7 par
Avant d'allez à mach 1... hahahaha ^^

-William Ernest Henley-

27 Oct 2013 22:02 - 27 Oct 2013 22:06 #8 par
ce soir avec Charlotte on à avancé de nouveau sur la "restauration" de son Trainer, réparation de la cellule au niveau cockpit et arrière du fuselage, l'arrière sera désormais complètement collé à l'époxy et non plus simplement vissé ....

et donc également nettoyage du stab et ré-entoilage
la suite demain

par contre la couleur est bien plus orange que cela bien plus jolie, la lumière des néons fausse tout ....

28 Oct 2013 13:50 #9 par
Ce n'est pas grave la lumière dans ce cas là !

Ce qui compte, c'est le travail réalisé par Lolotte ! Bonne continuation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

28 Oct 2013 17:05 #10 par
:woohoo: bravo charlotte pour se travail

Francis

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Go to top
Template by JoomlaShine